« Vincent Munier, Eternel Emerveillé » : Benoit Aymon, nous présente ici, son dernier reportage de Passe-moi les Jumelles. 59 minutes d’images sublimes au service de la nature. Je vous mets le lien de la vidéo en bas de page.
VINCENt Munier :
L'extraordinaire Photographe Animalier
Munier emprunte avec justesse et délicatesse cette citation à Gilbert Keith Chesterton : « Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais par manque d’émerveillements ».
Mettre en images ses rêves. Transmettre une émotion au travers de ses images. Vincent Munier vibre de sa passion.
Son art perspire d’humilité et de sensibilité. Témoin de la nature dans sa plus profonde intimité, il nous fait vivre ses moments privilégiés, loin des hommes, en immersion total dans le sauvage.
La noblesse de ses photos, laisse paraître un mélange de force et de fragilité de la nature.
Un aventurier hors des cases de la photographie
Pas de montages superficiels, ni de cadrages parfaits répondants aux critères de l’industrie photographique. Non. Juste les éléments et le vivant, en pleine symbiose !
Un frisson. Une émotion.
Tout est dit au travers de ses photos, qui relèvent parfois de la magie !
A mon tour, j’ai le regard plongé dans les yeux d’un loup blanc, je ressent la puissance de l’envol d’un harfang des neiges, j’assiste à l’accouplement du lynx. Ce qu’il arrive à transmettre résonne dans mon fort intérieur au plus profond de moi !
Ce moment de pure méditation, qu’il vit lors de ses affûts, il nous le fait toucher du doigt par un simple regard posé sur son art !
Pour aller plus loin
Pour visionner le documentaire, vous avez juste à cliquer sur la vidéo ci-dessous :