CONVICTIONS ECOLOGIQUES :
DE LA NATURE, DES COPAINS & DU FUN
Enclenchement du mode positif, vibration verticale, communion avec l’élément blanc, le tout sur fond d’aventure humaine et d’amitiés sincères !
Après une prise de conscience écologique, le skieur professionnel Victor Galuchot revoit sa façon de vivre et de pratiquer la montagne. Il nous offre un film autour de la passion du ski, l’amitié, et l’amour pour la nature.
Cette vidéo de 40 minutes : “Projet Zéro” est son témoignage, en toute humilité et transparence, il nous montre que chacun peut faire sa part à son niveau.
Cette vidéo vous mettra le smile et vous montrera une fois de plus que l’écologie doit être au coeur de nos convictions et non des conflits !
Un paradoxe, des contradictions :
Le témoignage de Victor GALUCHOT
… Comme nous en avons tous.
“Nous les pro skieurs, notre métier consiste à parcourir la terre pour chasser la meilleure poudre, autant vous dire qu’on a un bilan carbone qui ferait la fierté de Donald Trump, un peu débile de cramer tout ce kérosène quand tu sais qu’on est les premiers impactés par le réchauffement climatique, alors oui c’est sur le tard mais je prends conscience qu’il faut que je fasse autrement.
J’ai fait une grosse erreur, c’est de penser que les petits gestes sont insignifiants, je ne serai jamais irreprochable mais je viens de me rendre compte que tous les jours j’ai des occasions de faire ma part, j’ai changé ma façon de consommer, ma façon de m’alimenter, cette année j’ai pris qu’une seule fois l’avion et peut-être que l’année prochaine ce sera zéro”.
Par ici pour visionner le film en entier :